A quelle frequence changer l'eau d'un SPA

Si vous disposez d’un spa, vous devez savoir qu’il ne suffit pas tout simplement de respecter les procédures d’entretien courantes pour être tiré d’affaire. L’eau doit également être changée plusieurs fois afin d’éviter la prolifération des bactéries dans celle-ci. On vous dit tout sur la fréquence à laquelle vous devez changer l’eau de votre spa, et les raisons principales pour lesquelles il est non seulement obligatoire mais indispensable de changer cette eau.

La bonne fréquence pour changer l’eau de votre spa

La fréquence de changement de l’eau peut dépendre de plusieurs facteurs. Vous pouvez la changer soit parce qu’il ya beaucoup de personnes qui fréquentent le spa, soit parce que celui ci est utilisé trop fréquemment. Si ces deux conditions sont réunies, il va falloir changer l’eau de votre spa plus souvent. En effet, il est recommandé de changer cette eau au minimum tous les trois à quatre mois. De ce fait, si votre spa est utilisé trop souvent ou s’il n’est pas n’est pas régulièrement traité, il faudra augmenter la fréquence de lavage. De ce fait, si vous voulez conserver un jacuzzi trop utilisé en bon état il va falloir changer l’eau de votre spa jacuzzi tous les deux mois.

Comment procéder pour opérer ce changement ?

Pour changer l’eau du jacuzzi la première chose à faire est sans doute de débarrasser l’appareil de l’eau contenue à l’intérieur. Mais avant cela il faut bien veiller à ce que l’appareil soit débranché, pour ne pas être victime d’un court circuit. Ensuite pour que le vidage soit plus simple, il faut utiliser un tuyau de raccordement. Avant de remettre de l’eau, il faut nettoyer correctement le jacuzzi pou que les impuretés déjà présentes ne se retrouvent dans la nouvelle source d’eau. Pour finir, remplir le spa avec un tuyau de raccordement et puis renouveler l’opération à la fréquence recommandée.

Dernières sorties au niveau Piscines azzura.

Piscines azzura