Piscines azzura
Publié le - 672 visites -

Conseils avant d'acheter une piscine

Pour commencer, quand on a le projet d'acquérir une piscine, il faut déterminer à l'avance, le budget qu'on veut lui consacrer. A partir de cela, plusieurs choix vont s'offrir à vous.

La piscine en dur ou maçonnée

Si vous avez la chance de pouvoir disposer d'un budget important, vous pouvez tout à fait faire le choix de la piscine en dur ou maçonnée. A ce moment là, elle sera sur mesure, suivant vos critères. Vous pourrez de plus, la personnaliser, choisir ses dimensions et sa forme. Cette grande liberté a cependant un coût, il faudra compter au minimum 15 000 euros pour ce genre de produit. Il existe cependant plusieurs formules de construction : en béton coulé, en béton projeté ou avec une structure en parpaings. La demande d'un permis de construire est absolument indispensable.

La piscine en coque polyester

Celle ci également sera enterrée, un peu moins chère que la piscine maçonnée, il faudra cependant ajouter les frais de terrassement. Par contre, elle a un avantage incontestable, c'est sa rapidité d'installation. Elle peut être réalisée en une semaine contre plusieurs mois pour la piscine en dur ou maçonnée. On trouve par ailleurs de nombreux modèles, offrant de multiples formes et dimensions.

Bien que ces modèles sont plus chers que les piscines hors sol, on compte quand même, en France 900 000 piscines enterrées, maçonnées et en coque polyester toutes confondues.

La piscine hors sol

700 000 piscines hors sol sont recensées en France

Ce type de produit a une durée de vie moins importante que les modèles précédents par contre son prix est imbattable. Il existe trois gammes différentes. Tout d'abord la piscine auto portante, la piscine en kit et enfin la piscine en bois. Le budget pour ces différents types de modèles va de 100 euros à près de 10 000 euros.

Donc c'est bien le budget dont vous disposez, qui va déterminer le type de piscine que vous allez choisir.